fbpx

Cornflowers. Dried cornflower heads.

2.30

Cornflower (Centaurea cyanus) is a stimulant of metabolism. These active components are: flavonoids, chitin, anthocyanosides and acetylenic compounds. Cornflower treatment contributes to digestion and gastric disorders. Also, blueberries enhance positive liver activity and resistance to various infections. It is a mild laxative for children. With dried cornflowers you can treat sores and ulcerative conditions. Cornflower works against eye and eyelid irritation, conjunctivitis. It is also a remedy in the treatment of inflammations of the skin and mucous membranes. Finally, cornflowers alleviate rheumatic pain. Use: infusions, decoctions, herbal teas, eye drops, baths.
Bag : 10 g
Origin : Normandy

In stock

Buy this product now and win 5 Points!
Category: Product ID: 2408

Description

Dried cornflower in your personal pharmacy for care and beauty. First, cornflowers are known for its medicinal and cosmetic benefits. Similarly, gastronomic, since they are fully edible flowers. For example, the color of her flower evokes that of healthy clear eyes. Indeed, we use it for eye care. In case you want to make your dishes or your cosmetic recipes with dried plants, you can find ideas HERE

Plantes séchées de Paradis Des Savons

Cornflowers – Centaurea cyanus

Cornflowers contain anthocyanosides, which color them blue. These are water-soluble pigments responsible for the coloring of plants. Therefore, they play a beneficial role in human health. Particularly in case of cardiovascular risks. These pigments are also found in blueberries, blackcurrants and even red vines. Moreover, anthocyanins have an important anti-inflammatory action. Also, the antioxidant action which allows to decrease the growth of atherosclerosis. Lastly, did you know that the cornflower was dedicated to the centaur Chiron, the tutor of Achilles in Greek mythology?

Dried cornflowers

The use of dried cornflowers in the first place is most often for the treatment of the eyes. Indeed, there are a lot of makeup removers based on cornflower floral water. However, there are a good number of less known recipes for health and beauty. For example, in mouthwash against inflammation of the oral mucosa. Dried cornflowers are also composed of flavonoids (antioxidant properties) and acetylenic compounds. To prepare your dishes with edible flowers you might also like Rose Petals

Pétales de roses utilisation

 

Source:

Cornflowers

 

Non testé sur les animaux

Écologique

Meilleur rapport qualité prix

Fabrication artisanale

Délais de livraison

Délais de livraison selon le jour de votre commande :

  • Lundi : 30 jour(s) ouvrés
  • Mardi : 30 jour(s) ouvrés
  • Mercredi : 30 jour(s) ouvrés
  • Jeudi : 30 jour(s) ouvrés
  • Vendredi : 30 jour(s) ouvrés
  • Samedi : 30 jour(s) ouvrés
  • Dimanche : 30 jour(s) ouvrés

Ingrédients

Natural dried cornflowers

Utilisation

Bienfaits du produit

(Français)

Le bleuet bienfaits

 

Livraison

(Français) Votre commande est prête à partir chez vous dès demain matin ! Sauf le weekend et jours fériés. Vos frais de livraison seront offerts à partir d’un achat de 59€ en France Métropolitaine.

Vous êtes bien inscrit à la newsletter, une confirmation sera demandée par email !

fbpx

Bleuet. Fleurs de bleuet entières séchées.

2.30

Bleuet (Centaurea cyanus) est un dynamisant du métabolisme. Ces composants actives sont : flavonoïdes, chitine, anthocyanosides et composés acétyléniques. Le traitement à base du bleuet contribue à la digestion et les troubles gastriques. Aussi le bleuet renforce l'activité positive du foie et la résistance aux diverses infections. C’est un laxatif léger chez l'enfant. Avec les fleurs séchées de bleuet vous pouvez traiter des plaies et des affections ulcéreuses. Le bleuet agit contre l’irritation des yeux et des paupières, conjonctivite. C’est également un remède dans le traitement des inflammations de la peau et des muqueuses. Enfin, le bleuet atténue les douleurs rhumatismales. Utilisation : infusions, décoctions, tisanes, collyres, bains. Vous trouverez des recettes de préparations à réaliser sur le sachet.
Sachet : 10 g
Origine : Normandie

 

En stock

Achetez ce produit maintenant et gagnez 5 Points!
Catégorie : ID du produit :2408

Description

Bleuet dans votre pharmacie personnelle pour les soins et la beauté. Tout d’abord, les fleurs de bleuet sont reconnues pour ses bienfaits médicinales et cosmétiques. De même gastronomiques, puisque ce sont des fleurs entièrement comestibles. Par exemple, la couleur de sa fleur évoque celle d’yeux clairs en bonne santé. En effet, son usage pour les soins oculaires est très fréquent. Au cas où vous aimeriez réaliser vos plats ou vos recettes cosmétiques avec des plantes séchées, vous pouvez trouver des idées ICI.

Plantes séchées de Paradis Des Savons

Bleuet – Centaurea cyanus

Les fleurs de bleuet renferment des anthocyanosides, qui les colorent en bleu. Ce sont des pigments hydrosolubles responsables de la coloration des végétaux. Par conséquent, ils jouent un rôle bénéfique dans la santé humaine. En particulier dans le domaine des risques cardiovasculaires. Ces pigments on les trouve également dans les myrtilles, cassis ou encore la vigne rouge. D’ailleurs, les anthocyanes possèdent une action anti-inflammatoire importante. Aussi l’action antioxydante qui permet de diminuer la croissance de l’athérosclérose. En dernier lieu, saviez-vous que le bleuet était dédié au centaure Chiron, le précepteur d’Achille dans la mythologie Grecque ?

Fleurs de bleuet séchées

L’utilisation de bleuet séché en premier lieu est le plus souvent pour le traitement des yeux. En effet, on trouve beaucoup de produits démaquillants à base d’eau florale de bleuet. Toutefois existent un bon nombre de recettes moins connues pour la santé et la beauté. Par exemple, en bain de bouche contre les inflammations de muqueuses buccales. Les fleurs séchées de bleuet sont composées aussi des flavonoïdes (vertus antioxydantes) et des composés acétyléniques. Pour préparer vos plats avec des fleurs comestibles vous pourriez aussi aimer des PÉTALES DE ROSES

Pétales de roses utilisation

 

Références :

Des plantes médicinales Le petit Larousse

Centaurea cyanus

Athérosclérose

Anthocyanosides

Flavonoïdes

Acétyléniques

La bible Larousse des huiles essentielles 

Non testé sur les animaux

Écologique

Meilleur rapport qualité prix

Fabrication artisanale

Délais de livraison

Délais de livraison selon le jour de votre commande :

  • Lundi : 30 jour(s) ouvrés
  • Mardi : 30 jour(s) ouvrés
  • Mercredi : 30 jour(s) ouvrés
  • Jeudi : 30 jour(s) ouvrés
  • Vendredi : 30 jour(s) ouvrés
  • Samedi : 30 jour(s) ouvrés
  • Dimanche : 30 jour(s) ouvrés

Ingrédients

Fleurs de bleuet séchées entières

 

Utilisation

Bienfaits du produit

Le bleuet bienfaits

 

Livraison

Votre commande est prête à partir chez vous dès demain matin ! Sauf le weekend et jours fériés. Vos frais de livraison seront offerts à partir d’un achat de 59€ en France Métropolitaine.

Vous êtes bien inscrit à la newsletter, une confirmation sera demandée par email !