Le calendrier lunaire beauté

Voici l’agenda à consulter absolument pour partir du bon pied tous les matins. Un conseil beauté, épilation, coupe cheveux ou une pensée zen vous accompagne chaque jour. Votre calendrier lunaire beauté et soins en un clic :

 

Calendrier lunaire beauté santé Janvier 2018

Calendrier lunaire beauté santé Décembre 2017

Calendrier lunaire beauté santé Novembre 2017

 

Un calendrier lunaire beauté : description en quelques mots. Le calendrier lunaire est un outil réglé sur les phases de la Lune qui vous aide à connaitre une date, un jour précis sur les influences majeures de la Lune sur notre santé, sur des gestes de beauté à faire ou au contraire à ne pas faire. Évidemment, la Lune change sans arrêt ! Et c’est pourquoi les instructions sont différentes chaque mois.

La Lune influence la Terre et tous les vivants. Pour commencer, la Lune est 50 fois plus petite et 83 fois plus légère que notre Terre. Si la Lune n’existait pas, nous n’aurions pas des journées de 24 heures, mais de 15 heures seulement. Les animaux et les plantes ne se comportent pas de la même façon sous influence de la Lune. Il suffit de prendre pour exemple la rotation de la Lune. La Lune subit l’attraction de notre Terre mais également celle du Soleil. Tout semble donc assez simple sauf que, dans le mélange que forme la Terre, la Lune et le Soleil, rien ne tourne à la même vitesse et rien ne se trouve précisément sur le même plan. C’est la raison pour laquelle nous vous proposons un calendrier lunaire beauté.

L’agenda lunaire beauté

Avant tout, cette rubrique indique le calendrier lunaire pour vivre au rythme de la nature avec précision. Dans le but d’en choisir les meilleurs jours pour se soigner, mincir, faire nos gestes de beauté avec la lune… Ce calendrier lunaire beauté vous permettra aussi d’éviter les périodes durant lesquelles les influences lunaires se montrent défavorables. Par exemple, savoir comment perdre du poids sans se priver. Il illustre bien quand démarrer une cure amincissante. Et aussi quelle lune pour faire pousser cheveux. Et en dernier lieu, être belles avec la lune.

Calendrier lunaire cheveux

Sans doute les habitudes sur la Lune et son influence s’avère parfois contradictoires. Des coiffeurs professionnels déclarent qu’il vaut mieux couper les cheveux à la nouvelle Lune. D’autres à la pleine Lune. Qui a le bon sens ? Probablement tout le monde a raison. Tout dépend si on souhaite une repousse rapide ou bien soigner les cheveux en profondeur. Par ailleurs, pour les soins des cheveux, utilisez les mêmes règles que pour les ongles, c’est-à-dire à la Pleine Lune ou en Lune décroissante. Préférez les jours « racines ». Tout bien considéré, pour éviter les mauvaises interprétations, il est donc préférable d’utiliser un calendrier lunaire cheveux complet.

S’épiler avec la lune

Ce qui concerne l’épilation et la Lune : ce sont à peu près les mêmes règles que pour les ongles et les cheveux. En premier lieu, il faut s’épiler aux alentours de la Pleine Lune ou tout de suite après, plus précisément, en Lune décroissante. Mais il faut souligner que cela ne signifie pas que vous êtes obligée à garder vos poils les autres jours ! Seulement ils repousseront moins vite si vous vous épilez aux jours signalés dans ce calendrier.

Planning lunaire santé

Premièrement, pour être en bonne santé il suffit de vivre de façon équilibrée. Cette évidence, nous avons tous du mal à la mettre en pratique ! En outre, en suivant et respectant les conseils de ce calendrier lunaire santé vous mettez toutes les chances de votre côté. Vous saurez précisément à quel moment démarrer une cure pour que les effets soient plus rapides et que votre régime soit moins difficile à respecter. Par contre, en cas de traitement médical ou bien si vous avez le moindre doute concernant votre santé ou l’utilisation d’une plante médicinale, consultez votre médecin.

Calendrier lunaire beauté

Calendrier beauté

Phases de la lune et les jours, position de Terre et de Lune

D’abord, à ne pas confondre Lune montante et Lune croissante, Lune décroissante et Lune descendante. Les effets attendus ne seront pas les mêmes. Prenons le cas de Lune descendante ou montante. Il est assez facile de repérer si la Lune est montante ou descendante. Choisissez un repère visible et immobile à votre proximité : une lanterne, une maison ou un arbre fera l’affaire. Surveillez la Lune pendant plusieurs jours de suite. La Lune est montante si elle se trouve plus haute dans le ciel par rapport de la nuit précédente. Ce mouvement de la Lune dure 13 jours et demi dans les deux sens. En revanche si la Lune vous semble plus basse, elle est descendante. Enfin, vous pouvez également consulter notre calendrier lunaire beauté pour le savoir ou pour confirmer vos observations.

En fait, jour après jour, la forme de la Lune semble se transformer dans le ciel. De toute évidence, c’est une explication du phénomène et de ses effets sur notre santé et les plantes du jardin. La Lune est croissante quand vous regardez dans le ciel et vous voyez une Lune en forme de croissant arqué vers la gauche et qui ressemble à une lettre P si on y ajoute la ligne verticale. En revanche, la Lune est décroissante si elle est courbée vers la droite et on pourrait dessiner une lettre D imaginaire.

Pour plus d’informations vous pouvez consulter :

Comprendre la Lune

Calendrier lunaire, explications de base

La Pleine Lune

Il faut reconnaitre qu’il est impossible de louper la Pleine Lune. Si vous voyez dans le ciel le disque de la Lune en entier et éclairé c’est la Pleine Lune. Elle est absolument éclairée car elle se trouve le plus reculé du Soleil. Ce phénomène dure une nuit même si on a parfois l’impression qu’elle séjourne plusieurs nuits de suite. De toute évidence, c’est une phase très importante. Nos émotions, et nos réflexes seront plus fortes. Notre énergie sera au top !

La Nouvelle Lune

Il faut souligner que la Nouvelle Lune est peu visible car elle se trouve entre la Terre et le Soleil. Baptisée également Lune Noire, elle a une efficacité apaisante sur notre organisme.

Les Éphémérides des Nœuds de La Lune

Pendant sa rotation autour de la terre, la Lune divise régulièrement le plan de rotation de la Terre autour du Soleil. Cette trajectoire a le nom d’écliptique et on parle de Nœuds Lunaires. En ce qui concerne les Nœuds Lunaires, ils bougent de manière directe quelques jours par an. Ces cycles sont jugés comme défavorables.

Le Périgée et l’Apogée

Lors de son parcours autour de la Terre qui dure 14 jours, la Lune décrit une orbite elliptique. Si elle se rapproche de la Terre on parle de d’une Lune Périgée. Après elle s’éloigne de plus en plus de notre planète et passe par l’Apogée, le point qui concorde à l’éloignement maximal par rapport à la Terre. Dans ce cycle Lunaire ces positions sont considérées très défavorables.

Les jours de calendrier lunaire beauté

Selon la position de la Terre et de la Lune par rapport aux constellations, les jours sont plutôt Fruits, Fleurs, Feuilles ou Racines. Par ailleurs, les constellations sont classées selon quatre éléments : air, terre, eau et feu.

Les jours FRUITS : calendrier lunaire beauté

Pendant les jours Fruits vos sens et votre sensualité sont en éveil, profitez-en pour vous reposer, mais n’abusez pas de la nourriture. Attention au grignotage ces jours-là. Donc, la période est favorable pour entamer une cure de plantes immunostimulantes (shiitake, lapacho, échinacée, ginseng, ortie…)

Les jours FLEURS : calendrier lunaire beauté

Période stimulante, favorable à l’activité intellectuelle, mais aussi aux angoisses subites, votre mémoire devrait fonctionner bien. Mais attention aux évènements et surmenage. Il ne faut pas oublier que c’est le bon moment pour commencer les cures de phytohormones et maigrir par les plantes. (Onagre, yam mexicain, isoflavones de soja, maca, gattilier…). Les cures devraient commencer le 14ème jour du cycle. Pour les femmes ménopausées, la prise de phytohormones, en outre, est continue.

Les jours FEUILLES : calendrier lunaire beauté

La caractéristique principale de cette période : problèmes de sommeil, de rhumatismes, de dépression passagère, teint brouillé. Les tisanes calmantes et de stressantes (passiflore, aubépine, eschscholzia…) sont plus efficaces ces jours-là, commencez une cure anti-stress avec les plantes si nécessaire.

Les jours RACINES : calendrier lunaire beauté

Période favorable pour soigner le corps, particulièrement si vous subissez de troubles de peau ou d’ongles, circulatoires ou digestifs.
Pour conclure, suiviez le calendrier lunaire beauté.